Le Management de Transition consiste à apporter à l’Entreprise des compétences opérationnelles ou fonctionnelles extérieures durant une période déterminée afin de répondre à une situation spécifique pour laquelle l’Entreprise ne dispose pas de ressource en interne.

Les raisons pour lesquelles l’Entreprise recourt au Management de Transition sont le plus généralement les situations d’urgence managériale (remplacement d’un cadre dirigeant), de gestion de projet, de conduite de la transformation, de redressement ou de restructuration.

Son intérêt est de fournir à l’Entreprise dans un délai très court, des ressources immédiatement opérationnelles, généralement surdimensionnées par rapport au poste, permettant la mise en œuvre rapide d’une solution adaptée aux besoins de celle-ci.

Les différentes modalités de fonctionnement sont :

  • L’Intérim
  • Le Portage Salarial
  • Le Contrat de Prestation
  • Le CDD

Quelle que soit la solution retenue, la mission de Management de Transition fait l’objet d’un suivi régulier et donne lieu à la production d’un reporting régulier sur son déroulement et sur l’atteinte des objectifs fixés.